mercredi 27 juillet 2016

Des histoires pour faire parler les enfants de France COTTIN


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 24 pages

Résumé: Les histoires pour faire parler les enfants !
Arthur et Chloé font une excursion en bateau jusqu'à une île voisine, mais vont-ils pouvoir aller visiter le phare qui est au sommet ?

Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 24 pages

Résumé: Les histoires pour faire parler les enfants !
Zoé, Nadia et Pedro adorent jouer ensemble à la récré, mais il n'y a qu'une trotinette alors c'est la dispute ! Que va faire la maîtresse ?


Mon avis: Des textes courts, laissant la place belle aux dessins, et des questions posées aux enfants leur permettant d'expliquer eux-mêmes ce qu'ils voient. Voilà le principe de ces livres.

Un petit encart supplémentaire à chaque double page pose une question à l'enfant à propos de sa vie à lui: Décrire sa maîtresse, ses vacances préférées, etc.

 Ce système, pour de tout jeunes enfants, permet qu'il s'implique énormément dans le moment passé avec l'adulte qui l'accompagne. Il lui permet de décrire lui-même ce qui l'entoure, de pouvoir trouver les bons mots pour exprimer ce qu'il voit, ce qu'il entend ou ce qu'il ressent. Pour des petits enfants, ne sachant pas encore lire, c'est une très bonne méthode pour l'aider à rester concentré sur le moment lecture du livre.

Je ne dis pas que je l'aurais forcément adoptée si j'avais eu des enfants à l'âge adapté pour ces livres, mais je pense malgré tout que pour des enfants ayant du mal à s'exprimer, cette collection peut être d'une réelle grande aide.

Points attribués: 7/10
Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour ces albums.

Ils vous tentent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire