mardi 21 juin 2016

Propos cocasses et insolites entendus en librairie de Jen CAMPBELL


Edition: Baker Street
Nombre de pages: 208 pages

Résumé: Poète et nouvelliste, Jen Campbell s’est inspirée de son expérience de libraire à Édimbourg et à Londres pour rapporter dans un blog ses conversations invraisemblables, étranges ou extravagantes avec certains clients. Le succès de son blog lui a donné l’idée de partager sous forme de recueil ces perles complètement inouïes – et pourtant vraies ! Le livre a déjà été traduit dans une dizaine de pays. Suite au succès du livre (bestseller du Sunday Times), un deuxième volume est sorti deux ans plus tard.


Mon avis: Demandes loufoques en tout genre, réflexions innocentes ou blessantes, sens de répartie des libraires,... Un recueil de propos tous plus désopilants les uns que les autres! De quoi ravir les amateurs de perles !

J'ai lu ce livre en une soirée! Une fois abordée la première page, il est impossible de se détacher de ce livre! 

Dès les premières petites situations, j'ai souri, ri, et même explosé de rire. J'ai même fait profiter mon mari de la lecture des meilleurs sur lesquelles je tombais. 

Voilà un florilège de choses que les librairies peuvent rencontrer dans leur travail de tous les jours. Et pour certaines situations, je n'ai qu'une chose à dire à ces personnes: Chapeau, pour votre patience!

Entre des personnes qui recherchent des livres possédant des photos de VRAIS dragons, ou qui se croient être une réincarnation de Sherlock Holmes, ou encore qui considèrent que les librairies sont des lieux de prêts de livres, il faut vraiment avoir les nerfs solides! 

En tout cas, je pense que beaucoup de personnes exerçant ce métier s'y retrouveront, et que les clients (comme moi) vont avoir davantage de considération pour nos libraires.

A conseiller sans modération et à lire sans retenue!

Points attribués: 10/10
Je remercie l'édition Baker Street pour cette lecture cocasse.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire