mercredi 22 juin 2016

Crotte! de Davide CALI


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 24 pages

Résumé: Un jour comme tant d'autres, Monsieur le Président sort de son palais présidentiel, et voilà qu'une crotte de pigeon lui tombe sur le nez.


Mon avis: Monsieur le Président en a marre des pigeons qui font caca partout, et il veut une solution pour ce problème. Mais il n'est pas si facile de trouver une solution sans inconvénient...

J'ai trouvé ce livre un peu vide. Bon, on comprend très vite que, que quelle que soit la solution que proposent les ministres, il y a toujours un inconvénient auquel il faut remédier. Et que parfois, le problème initial est moins grave que les problèmes qui découlent de diverses solutions.

Je n'aime pas ce système de dessins, trop simple à mon goût. Il y a peu de phrases, pour un livre qui est donc destiné aux plus jeunes. Ce qui me fait me demander, encore une fois, de l'intérêt de ce genre d'histoire.

Pour une fois, je n'ai vraiment pas apprécié une lecture proposée par Nathan Jeunesse, qui, pourtant, à un très bon programme en général. Une petite erreur de parcours donc, du moins à mon point de vue.

Je ne conseille donc pas ce livre.

Je remercie l'édition Nathan jeunesse pour cette lecture présidentielle.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire