samedi 28 mai 2016

Miss Pérégrine tome 3: La bibliothèque des âmes de Ransom RIGGS


Edition: Bayard Jeunesse
Nombre de pages: 576 pages

Résumé: Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres.Ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fin, y compris à lever une armée de Sepulcreux, ces âmes damnées avec lesquels Jacob peut communiquer…


Mon avis : Jacob est décidé à sauver ses amis particuliers et leur ombrune, Miss Pérégrine. Mais les dangers sont encore plus présents que dans les tomes précédents, et le jeune homme se découvre des dons, particuliers, il faut bien le dire.

Emmené dans un périple compliqué et dangereux, Jacob, Emma, et les quelques enfants qui les accompagnent sont décidés à tout tenter pour contrecarrer les plans de leurs ennemis. C’est comme ça qu’ils tombent sur un personnage tout à fait étrange, qui leur propose son aide pour délivrer Miss Pérégrine.

Les voilà engagés dans la plus grande bataille qu’ils ont jamais connu.

Décidément, voilà une série que j’aurai savouré, découvert, dévoré, et redécouvert du début à la fin.

Le style d’écriture de Ransom Riggs est tout à fait… particulier… tout comme ses personnages. Des êtres singuliers, rempli de qualité et de courage. 

Je pense, sans vouloir spoiler quoi que ce soit, que ce tome signe la fin de la série. Si c’est le cas, c’est une belle fin. Mais j’aimerais tellement en lire plus, et donc me tromper sur mon impression hihi.

Quoi qu’il en soit, j’ai découvert cet auteur complètement par hasard. J’avais été attirée, au départ, par l’aspect complètement nouveau des livres, et les photos qui s’y trouvaient. La curiosité avait fait le reste. Avant même d’avoir terminé le premier tome, j’avais été conquise. Au bout du troisième tome, je dis haut et fort qu’il s’agit là d’un style unique, qui, du début à la fin, m’aura subjugué.

Points attribués : 10/10

Il vous tente?

1 commentaire:

  1. rooo j'ai trop hâte de le lire mais je crois que je vais relire toute la trilogie car je me souviens plus trop des précédent tomes

    RépondreSupprimer