mercredi 4 mai 2016

Marius, tome 5 et 6 d'Erwin MOSER

Edition: Casterman
Nombre de pages: 36 pages


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 36

Résumé: Avec Marius le chat malin, la vie est pleine de surprises et les aventures finissent toujours dans un éclat de rire !

Les 4 histoires de ce livre : 
Un très grand sapin • Vive les surprises ! • Une fleur qui fait peur ! • Un conte pour les souris


La lecture, c'est facile quand on s'amuse!


Mon avis : Marius est décidément un chat bien actif, et qui a beaucoup d’amis.

C’est aussi un chat qui aime les fêtes, qui fait des rencontres, et qui est adorable…

Mon fils, 6 ans, adore cette série de livres.. Pourquoi ? Parce que les histoires sont courtes, et qu’il y en a toujours plusieurs dans un même livre. Parce qu’elles sont courtes, et qu’il ne s’ennuie. Parce que les mots ne sont pas trop difficiles à lire, et le texte est assez grand.

Et puis, aussi, parce qu’il aime les dessins de Marius. Parce qu’il aime les regarder.

A chaque nouveau tome, c’est le même plaisir, la même envie de le découvrir pour lui. Et j’adore le voir ouvrir un livre avec un immense sourire, parce que, déjà, il apprécie le plaisir de la lecture. Et c’est ça qui est génial !

Je pense vraiment que cette petite série est sympathique, et que beaucoup d’enfants devraient l’apprécier. Il faut la tenter.

Points attribués : 8/10

Je remercie l’édition Casterman pour cette lecture féline.

Ils vous tentent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire