samedi 9 avril 2016

Le tiercé du samedi (45)


Bonjour les loulous! Comment allez-vous?

Me voilà de retour avec un nouveau numéro du tiercé du samedi, proposé par Selene. Et le thème en est: Les trois livres qui vous ont donné envie que les fées, gobelins et autres sympathiques créatures existent.

Je le savoure, ce thème-là!!! Je suis encore une grande enfant (malgré mes 30... et quelques semaines mois années), et les contes de fées, j'adore!!

Voilà donc mon top 3


Celui-ci, je l'ai alors que j'étais encore adolescente. Un livre comme je les aime: épais, avec une bonne odeur de vieux papier, au format de grimoire. Les histoires me ravissaient les unes après les autres. Je ne l'ai jamais oublié!


Ca été une découverte de l'année dernière celui-là. Alors évidemment les personnages de contes de fées ont vieilli, muri, et sont rendus plus réels. J'adore!


Une amie m'avait prêté cette série. Je les avais tous dévorés... Et la poste les a ensuite avalés (le colis de retour chez elle n'est jamais arrivé. J'enrage encore...). Des personnages de conte de fées dans une vie relativement normale, il fallait y penser.

Et vous, quel est votre tiercé?

1 commentaire:

  1. Oh oui! Mes livres ;)! Scrogneugneu de facteur!!!! Pas grave ma belle, j'ai eu ta jolie carte de vœux <3

    RépondreSupprimer