mercredi 2 mars 2016

Merlin Tome 2, cycle II de T.A. BARRON


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 232 pages

Résumé: Basil devint l'ami de Merlin pendant qu'ils combattent les mystérieuses ombres qui menace la Nouvelle Avalon.De la magie noire se répand à Avalon. Initialement, les évènements semblaient n'avoir aucun rapport entre eux : une guerre en Fireroot entre les nains, les dragons de feu et les faës et divers différends entre les royaumes. Mais Merlin et Basil lorsqu'ils voyagent dans les différents royaumes commencent à se rendre compte que le chaos grandissant n'est le fait que d'un seul ennemi qu'ils n'ont jamais rencontré. Celui-ci doit être arrêté avant qu'Avalon soit perdu. Dans ce tome Merlin, Rhia et Basil le meilleur dragon seront envoyés pour éradiqué ce nouvel ennemi mais des sacrifices devront être fait, les amitiés seront éprouvées et de précieuses vies seront perdues.


Mon avis : Basilgarrad, petit lézard devenu immense dragon, est l’ami de Merlin. Il l’aide à maintenir l’unité parmi les différents peuples d’Avalon. Mais un ennemi caché ronge lentement les forêts et la paix, propageant une maladie à la nature, et réussissant à instiller haine et rage.

Merlin tente tout ce qu’il peut, mais il n’est qu’un homme, et se trouve face à des problèmes immenses, peut-être même trop.

Ce second tome est tout à fait dans la continuité du premier. Il m’a semblé court, car j’ai traversé le roman à toute allure. Les évènements s’enchaînent rapidement, et je dois avouer que j’aurais peut-être aimé avoir un peu plus de profondeur au récit. Mais bon, il s’agit d’un roman jeunesse,  et pas d’une épopée pour adultes.

J’aime le style d’écriture de T.A. Barron. Il est fluide, rempli de dialogues agréables, et les décors sont toujours bien décrits. Les personnages sont toujours aussi attachants ou effrayants, selon les caractères.

Le fait de l’avoir lu rapidement me donne vraiment envie d’avoir déjà le tome suivant. Il me faudra pourtant attendre encore un peu.

Points attribués : 7/10

Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture remplie de magie.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire