samedi 6 février 2016

Le tiercé du samedi (36)


Hello ladies et genlemen!!

Me voilà avec un nouveau numéro du tiercé du samedi, proposé par Selene

Le thème est assez simple cette semaine, du moins pour moi:  Les trois pires livres qu’on vous a forcé à lire à l’école.

Je trouve que les choix scolaires ne sont pas toujours très judicieux, du moins lorsque j'allais à l'école. (maintenant que ce sont mes enfants qui y vont, j'ai l'impression que les professeurs ont inversé la vapeur, mais bon, c'est un autre débat).

Voilà mon top 3

Je l'ai lu alors que je n'avais que 13 ans. Je pense que ce devait être un beau livre (j'en ai d'ailleurs retenu quelques histoires), mais à l'époque, il m'avait semblait d'un ennui mortel.


J'étais en deuxième secondaire, et à 14 ans, ce livre m'est passé complètement par-dessus la tête. Je n'ai pas eu l'envie depuis de retenter l'expérience.


Celui-ci, c'est le pire! Il m'a horrifié, littéralement. Je n'étais pas bien vieille non plus, je pense que c'était la meme année que l'étranger.
Il m'avait répugné, cette transformation absolument horrible infligée au personnage principal m'avait même à l'époque filé quelques mauvais rêves! C'est vous dire...

Et vous, quel est votre top 3?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire