mercredi 10 février 2016

La famille trop d'filles: Cara et la fée des devoirs de Susie MORGENSTERN


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 43 pages

Résumé: Cara est une comédienne hors paire. Mais à l'école, elle est nulle de chez nulle ! L'école, ça l'ennuie, elle ne comprend rien et n'arrive pas à se concentrer. Heureusement, Billy trouve la solution dans les petites annonces : "Professeur à la retraite aide les enfants à faire leurs devoirs après l’école. Méthodes magiques." Fée ou sorcière, personne dans le quartier ne sait qui est vraiment cette dame, mais on dit qu'elle obtient des résultats miraculeux avec ses élèves…


Mon avis : Cara a bien du mal avec l’école. Impossible pour elle de se concentrer sur ses devoirs, il y a toujours quelque chose qui attire son attention. Hélas, ses notes s’en ressentent, et il faut bien trouver une solution.

Billy lui en fournit une : contacter un professeur à la retraite, qui se fait appeler la Fée des devoirs. Si au départ, Cara n’est pas du tout convaincue, surprise par la tenue de fée dont s’affuble cette vieille dame, elle finit par trouver aux heures passées en sa compagnie tout un tas d’avantages.

Je ne connaissais pas encore la série La famille trop d’filles. J’en avais déjà entendu parler, mais je n’avais encore jamais ouvert un de ses tomes. C’est chose faite, et je ne suis pas déçue.

C’est tout doux. Malgré les soucis scolaires de Cara, on ne sent pas de tension avec son entourage. Ses sœurs aînées lui proposent un coup de main, tentent de comprendre ce qui ne va pas. Cara recherche de l’aide, et les conseils que donne la fée des devoirs lui est vraiment utile.

Ce que j’aime surtout, c’est que ce livre a une réelle utilité. Sur fond de douceur et de gourmandise, l’histoire distillent de bons conseils par rapport au travail scolaire et aux devoirs. Je trouve que c’est adroitement amené, et ça me plait.

Je pense que je vais m’intéresser d’un peu plus près à cette petite collection.

Points attribués : 8/10

Je remercie  l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture douce.

Il vous tente?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire