mercredi 27 janvier 2016

Edmond et ses amis: la course de luge d'Astrid DESBORDES et Marc BOUTAVANT


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 24 pages

Résumé: C'est le jour de la grande course.Edmond l'écureuil a un peu peur, mais l'ours Edouard, lui, se réjouit car à la course...
Nul ne bat un ours


Mon avis : Il a neigé ! Et qui dit neige…. Dit luge ! C’est ce qu’Edouard l’ours propose à ses amis. Quoi de mieux pour s’amuser qu’une course en luge.

Si lui est certain de gagner, les plus petits ne sont pas aussi franc. Mais la taille ne fait pas toujours tout…

Mon fils de presque 6 ans, et qui lit totalement seul maintenant, a été ravi de cette arrivée littéraire.  Il adore les personnages représentés, et leurs petites aventures sympathiques.

Il faut dire que les dessins sont toujours très colorés, et la police d’écriture facile à lire pour un jeune enfant. De petites phrases pas trop longues, et des dialogues simples à comprendre, c’est tout ce qu’il faut pour que mon fils se sente pris dans l’histoire.

Je pense que c’est vraiment une chouette petite série, sympathique, drôle et touchante à la fois. Les amitiés qui lie les personnages est sincère et se ressent dans le texte. Et les illustrations montrent bien ce que l’enfant vient de lire, à chaque page.

Du coup, il m’a annoncé qu’il adorait ces livres-là. Je suis ravie, en tant que maman, de voir mon petit monstre se plonger avec plaisir dans un livre.


Je remercier l’édition Nathan jeunesse pour cette nouvelle aventure d’Edmond et ses amis.

2 commentaires: