samedi 24 octobre 2015

Le tiercé du samedi (25)





Hello!!!

Comment allez-vous?

Voilà un nouveau thème de tiercé, proposé par Selene. Cette semaine, c'est: Les trois livres dont vous avez bien aimé (voire préféré) l’adaptation ciné même si vous avez peur que les inconditionnels des livres vous jettent des pierres si vous le disiez.

Voilà mon top 3



J'avais d'abord découvert le livre avant de voir le film. Et pour une fois (bien qu'il y ait quelques libertés comme toujours) j'ai trouvé l'adaptation cinématographique plutôt bien faite.
L'histoire en elle-même est touchante, j'ai été bouleversée par le livre, et amusée par le film. 






Cette fois, j'avais vu le film avant de lire le livre.
Quand j'ai eu enfin l'occasion de livre la version papier, j'ai à nouveau visionné le film. Et là, franchement, j'ai été ravie pour une fois de l'adaptation, que j'ai trouvé vraiment très bien faite.




Cette histoire, c'est ma chouchoute des adaptations. 
Alors ce n'est pas quelque chose de neuf (j'ai même plutôt grandi avec d'ailleurs), mais autant les livres que la série de téléfilms m'ont plu au-delà de tout! J'adore cette série, quelle que soit la version.

Et vous, quel est votre tiercé?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire