samedi 3 octobre 2015

Le tiercé du samedi (21)


Bonjour bonjour!!

Comment allez-vous? 

Voilà mon article pour le tiercé du samedi, rendez-vous proposé par Selene.

Le thème de cette semaine est:Les trois livres mettant en scène une personne réelle (témoignage, biographie…) que vous n’avez pas pu lâcher

Voilà mon top 3


Cet acteur est un des meilleurs, à mon sens, de l'histoire du cinéma. 
Et cette biographie, écrite par ses fils, est remplie de petites pépites: des anecdotes, des souvenirs, des secrets de tournage, ...

J'ai adoré ce livre!


S'il y a une histoire vécue qui m'aura vraiment touché, c'est bien celle-là. Je l'ai lu pour la première fois quand j'étais adolescente. Je l'ai relue plusieurs fois depuis, j'ai regardé le film, et j'ai également lu le livre écrit par Mahtob devenue grande. 


En commençant ce livre, je pensais qu'il s'agissait simplement d'une fiction basée sur des faits réels. Mais au fil de la lecture, des détails bien trop précis m'ont fait m'interroger plus avant. En faisant quelques petites recherches, je me suis rendue qu'en réalité, toute l'histoire de Léon était véridique. Elle était de première main, puisque c'est lui-même qui la raconte. J'ai été bouleversée!

Et vous, quel est votre tiercé?

1 commentaire:

  1. Joli tiercé!
    J'ai hésité entre jamais sans ma fille et vendues...En fait, il y en a beaucoup plus que trois, ça a été dur de faire un choix!!

    RépondreSupprimer