mercredi 14 octobre 2015

Brune du lac de Christelle CHATEL


Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 57 pages

Résumé: Une série de vols a eu lieu au château de Beauregard. Pour Aymeric, le fils du châtelain, le coupable est tout trouvé : c’est Thibault, le troubadour ! Brune, de son côté, est persuadée de l’innocence de son ami poète et jongleur. Dusse-t-elle se servir de son épée, la petite fille trouvera le coupable… et fera triompher la justice !

Mon avis : Brune du Lac est une petite fille qui veut devenir chevalier. S’efforçant de respecter un code d’honneur, elle vient en aide à son ami Thibault, le troubadour, accusé de vol.

Un petit roman tout simple pour une première lecture, je trouve ça parfait. Brune peut s’attirer les grâces autant chez les filles que chez les garçons. Son caractère est doux, elle a le cœur sur la main. Mais elle peut aussi décider de sortir son épée de bois et défendre vivement ce qu’elle croit juste.

Les termes ne sont pas compliqués, et l’atmosphère est assez claire pour donner l’ambiance médiévale.

Je trouve que cette petite série est bien écrite. Je la recommanderai certainement.

Points attribués : 10/10


Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture chevaleresque.

1 commentaire:

  1. Je le note (pour moi, grande enfant que je suis), et pour mes neveux et nièces

    RépondreSupprimer