mercredi 30 septembre 2015

Les mosaïques magiques


Edition: Nathan jeunesse


J'ai reçu la semaine dernière un livret tout à fait original.
Il contient un carnet de dessins numérotés, des planches de gommettes de différentes couleurs et un code couleur.


Chaque couleur, dans ce code couleur, est représentée par un chiffre différent. Il s'agit pour l'enfant (à partir de 6 ans d'après la notice) de se référer à cette liste et d'apposer ensuite les gommettes de la bonne couleur au bon endroit.


Mon fils de 5 ans et demi s'est pris au jeu, et était tout à fait d'accord pour être mon cobaye. 


Il s'est appliqué avec plaisir à comprendre le code, ce qu'il a fait rapidement, et a entamé le dessin du koala, première page du carnet.



Il a très vite compris le processus, et à donc travaillé sur son petit personnage environ une vingtaine de minutes.



Et voilà le résultat.


Je me base sur ses réactions pour penser que c'est une activité ludique qui plaira beaucoup à nombre d'enfants. Elle est colorée, manuelle, et occupe les petites mains durant un temps ni trop long (pour ne pas les lasser) ni trop court (pour ne pas les frustrer).

En tout cas, Nathan a adopté ce processus et je pense même que je vais rechercher les autres carnets qui existent dans cette collection.

Je remercie l'édition Nathan pour cette activité colorée.


1 commentaire: