lundi 28 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (86)


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?









Gloria, l’arrière-petite-fille de Gwyneira McKenzie (la jeune Anglaise qui débarquait sur les côtes de la Nouvelle-Zélande dans Le Pays du Nuage blanc), a joui d’une enfance et d’une adolescence idylliques à Kiward Station, la ferme familiale.
Mais tout s’effondre quand ses parents – pourtant absents car pris par la carrière de cantatrice de sa mère – lui font savoir qu’il est temps pour elle de devenir une véritable lady.
Gloria doit alors tout quitter et faire ses adieux à ceux qui l’entourent, en particulier son cousin Jack, dont elle est très proche. Destination l’Angleterre et un austère pensionnat !
Contrainte de se plier aux règles strictes de l’établissement, incapable de s’intégrer, Gloria se retrouve plus seule et démunie que jamais.
Aussi décide-t-elle de rentrer coûte que coûte dans son pays, celui du nuage blanc, et, qui sait, d’y retrouver Jack…

A huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents.

Mais à 26 ans, alors qu’elle n’a plus aucun souvenir de son enfance, son passé resurgit brutalement lorsqu’elle hérite de la demeure familiale.

Tandis qu’elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité.

Et si elle n’avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?

Alex, son ami d’enfance – qui ne la laisse pas indifférente – pourra-t-il l’aider à découvrir la vérité ?

Quel dangereux secret Rose a-t-elle enfoui au plus profond de sa mémoire et qui peuple ses nuits de cauchemars?

Et cette maison qui la met si mal à l’aise : est-elle hantée comme les âmes bien pensantes de la ville semblent le penser ?

Le meurtre d’un homme dans sa maison ne laisse plus le choix à Rose.

Elle doit découvrir la vérité.

Et se souvenir… quitte à sombrer dans la folie…




Il y a bien longtemps, à l’aube de l’univers de Merlin, une étrange créature nommée Basil apparue. Un lézard, mi-chauve-souris avec des yeux brillant d’une lumière mystérieuse. Lorsque Basil découvre une menace pour son monde et celui de Merlin, il commence un voyage épique qui l’amène loin de sa contrée (Great Tree of Avalon) aux bords extérieurs du royaume de l’esprit. Mais son plus audacieux voyage sera de faire face à ses propres peurs les plus profondes. Et seulement s’il survit peut-il sauver Merlin et poursuivre son avenir.

Et vous, que lisez-vous?

18 commentaires:

  1. Le cri de la terre est dans ma PAL. J'ai hâte de le lire. Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Les "Merlin" de tentent bien !
    bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. ↪ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de lire Le cri de la terre !!
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle semaine livresque, les 2 premiers tomes de Sarah Lark sont dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. je ne connais pas toutes ces lectures mais je remarque de sublimes couvertures pour la plupart.
    Je te souhaite de passer une super semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  11. Les 2 Sarah Lake et le Emma Craigie me tentent énormément !
    Belles lectures et bonne semaine à toi =)

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine de lectures =)

    RépondreSupprimer
  13. Souviens toi Rose a l'air d'être un thriller sympa. C'est grave Docteur? doit être très drôle, j'ai déjà le sourire aux lèvres en lisant l'ongle incarcéré (je fais des études de pédicure-podologie) Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très belle semaine de lectures captivantes ;-)

    RépondreSupprimer