jeudi 20 août 2015

Quelqu'un qu'on aime de Séverine VIDAL


Edition: Sarbacane
Nombre de pages: 205 pages

Résumé: Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…
… pour un roman bouleversant.

Mon avis: J'ai terminé ce livre avec le coeur qui palpitait!!!

Matt a décidé d'emmener son grand-père dans un voyage-souvenir. Il est atteint d'Alzheimer, et Matt veut lui offrir le retour sur le voyage de la tournée de Pat Boone, chanteur que Gary adore par-dessus tout.

Les choses se corsent lorsqu'il apprend qu'il a une petite fille, que la jeune mère veut lui confier durant deux mois.

Bon gré, mal gré, les voilà partis dans un voyage absolument particulier, entre bébé, grand-père malade et inconnus embarqués à l'improviste. Le voyage va être parsemé d'embûches et de moments de bonheur;

J'ai A-DO-RE ce livre!! J'ai été prise dans le récit dès la première page. Le caractère de Matt, jeune et si responsable déjà, le rend attachant. Il a une réelle force de vivre, de caractère et de volonté. C'est impressionnant.

Gary, papy adorable, et pourtant malade, donne le brin de folie dont a besoin ce livre. Entre ses quelques souvenirs et ses plages d'oubli, il se mêle au récit des autres, apportant son bonheur de vivre et sa volonté de partager avec son petit-fils.

Les choses s'imbriquent sans qu'on s'en rende compte. Chaque personnage amène dans la voiture du voyage leur passé, leurs soucis, et leurs envies. Et chaque chose trouve sa place dans l'habitacle et dans les coeurs des participants au voyage. La douceur et la bonté qui émanent de chaque protagoniste sont touchantes. Ca m'a bouleversé de voir ces personnes qui ne se connaissaient pas au départ, finir par s'entendre aussi bien.

Je ne connaissais pas les écrits de Séverine Vidal. Et je le regrette. Car elle vaut vraiment la peine d'être connue et appréciée.

Points attribués: 10/10

Je remercie l'édition Sarbacane pour cette lecture coup de coeur.

3 commentaires:

  1. Trop hâte de le lire! Il sort jeudi prochain <3

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en avais jamais entendu parler, mais tu me donnes très envie de le lire. Vivement le 25 août!

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne très envie ! En plus, la couverture est très jolie :)

    RépondreSupprimer