samedi 11 juillet 2015

Le tiercé du samedi (12)


Bonjour bonjour,

Nous voilà arrivés à samedi, et notre rendez-vous hebdomadaire.

Le thème de cette fois-ci est: Les trois livres que vous avez lu un peu à contrecœur et que vous avez finalement adorés

Voilà mon classement


Je n'avais pas été emballée par le film, et je n'avais donc aucune envie de lire cette série. Jusqu'à ce que mon amie me propose de me les prêter, en me disant que ça me plairait surement. Je ne lui avais pris que le premier tome... avant de lui réclamer les deux autres tomes, pour les lire rapidement! Ca avait été une très belle découverte.


Je ne connaissais pas du tout Pearl Buck lorsque ma bibliothécaire de l'époque m'avait encouragée à lire ce livre. Sceptique au plus haut, j'avais cédé et emmené ce livre chez moi... Depuis Pearl Buck fait partie des auteurs que j'apprécie de lire.


J'avais reçu ce livre dans un échange à l'aveugle entre lectrices. Il m'avait fallu du temps avant de l'ouvrir. Je ne me décidais et le remettais régulièrement au bas de ma PAL de l'époque. Au bout de plusieurs mois, j'avais fini par l'ouvrir un soir... Pour ne le refermer qu'à trois heures du matin! Totalement conquise! Je crois que ça été ma plus belle découverte, car il est depuis devenu mon livre préféré. Je dois l'avoir lu pas loin d'une dizaine de fois.

Et vous, quel est votre tiercé?

1 commentaire: