jeudi 23 juillet 2015

La fille aux licornes intégrale de Lenia MAJOR


Edition: Talents Hauts
Nombre de pages: 575 pages

Résumé: Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre, au grand dam de Séber, le rude maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun.

Mon avis: Il s'agit d'une trilogie, regroupée en un seul livre.

Ascane est une jeune adolescente lorsqu'elle atteint son objectif: être apprentie licornière. Si ce n'est pas du tout au gout de Séber, le licornier en chef, il ne peut qu'admettre qu'elle ne manque pas de cran. Il lui donne alors un ultimatum: elle pourra entamer son apprentissage si elle arrive à approcher la licorne sauvage qu'ils ont recueilli et à la soigner.

Ascane s'attend à échouer quand quelque chose de particulier se produit, ouvrant un lien entre la jeune fille et la licorne. 
Ce lien va lui être bien utile dans la suite de ses aventures.

Je suis vraiment ravie d'avoir reçu les trois tomes en une seule fois. je serais restée sur ma faim si je n'avais eu que le premier! Ascane est haute en couleur, mélange parfait de crainte, de novicité et de courage. Elle ne cède pas facilement, et fait toujours en sorte de guider plutôt que de se laisser guider.

Sa licorne, avec qui elle a établi un lien, est elle aussi tout à fait particulière. Elle a son propre humour, ses propres raisonnements, et ne s'en laisse pas compter, loin de là...

Les termes utilisés, se rapportant à l'équitation, sont clairs et bien employés. Pour les amoureux des chevaux, ce livre est parfait. En effet, en dehors de l'histoire elle-même, la place est belle pour les relations humains-équidés. Le respect, la douceur, la confiance, et l'effort sont bien représentés.

J'ai vraiment apprécié cette série. Entre aventures, émotion, amitié, j'ai été transportée à dos de licornes dans un monde nouveau. Pour une fois, pas d'amourettes, pas de coup de foudre, et c'est vraiment agréable de sortir des sentiers battus.

Je suis donc plus que positive au sortir de cette lecture.

Points attribués: 9/10

Je remercie l'édition Talents Hauts pour cette lecture épique.

1 commentaire:

  1. Tu as l'air d'avoir passé un agréable moment ... Je me laisserai bien tenté! ;)

    RépondreSupprimer