lundi 1 juin 2015

C'est lundi, que lisez-vous? (69)


 Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.

Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?











Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue.
Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.


Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.



Clarrie Belhaven vit une jeunesse idyllique sur la plantation de thé indienne de son père, avec sa soeur Olivia. Mais l'alcoolisme et les dettes de ce dernier mettent en péril leur patrimoine et, lorsqu'il meurt brutalement, les jeunes femmes se retrouvent démunies. La fière Clarrie ayant rejeté l'aide de leur voisin, le séduisant Wesley Robson, les deux soeurs doivent quitter l'Inde et rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub, en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser...

Et vous, que lisez-vous?

17 commentaires:

  1. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. De jolies lectures :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. ma grand mère vous passe le bonjour est dans ma WL urgente lol je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, merci pour les découvertes, belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai commencé 1, rue des Petits-pas de Nathalie Hug ce matin ;)
    Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite de bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite de passer une belle semaine avec de surprenantes et envoûtantes lectures

    RépondreSupprimer
  14. Dowton Abbay, il n'y a pas une série?
    Je te souhaite une excellente fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. bonne fin de semaine à toi ! tu as des lectures très intéressantes !!

    RépondreSupprimer