vendredi 15 mai 2015

R.O.S.E et l'embaumeur de Montmartre de Fleur HANA


Edition: Sharon Kena
Nombre de pages: 230 pages

Résumé: Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…

Mon avis: J’ai été vraiment très agréablement surprise !!

Rosaline est une jeune fille en avance sur son temps. En 1880, au temps des bonnes manières, elle n’a que faire de montrer ses mollets pour aller en bicyclette, de fumer contre l’avis de tous, et de vouloir intégrer un journal, en tant que journaliste accomplie. Dans un milieu purement masculin, il est bien difficile de se faire une place.

Mais Rosaline ne se laisse pas démonter pour autant, et montre une réelle ténacité à essayer d’obtenir ce qu’elle veut : des articles signés de son vrai nom.

C’est alors qu’en plein Paris, d’étranges meurtres commencent à s’enchaîner. Elle décide sur le champ d’enquêter.
Et se retrouve face à un lord anglais tout à fait obséquieux à son sens. Lord faisant partie d’une organisation secrète dont elle entendra parler bientôt.

 La dérision de Rosaline, le côté sérieux et mystérieux de Lord Spencer Fitzwilliam, les personnages historiques comme Toulouse-Lautrec, et une époque que j’aime beaucoup…. Je n’en demandais pas plus !!

J’ai adoré ce livre. Il a un très rythme, juste ce qu’il faut de courses déchaînées, et de pauses dans des salons pour un récit. Je me suis trouvée totalement immergée dans l’histoire, et j’ai lu le livre en quelques heures seulement. 

D’ailleurs, c’est bien simple… J’en redemande !!! Car oui, il s’agit d’un premier tome. Je suis mordue, et j’ai vraiment hâte de connaître la suite.


Points attribués : 10/10

2 commentaires:

  1. Ce livre me tente beaucoup, ton avis me conforte dans mon idée qu'il va me plaire!
    Et la couverture, j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais ta critique depuis que tu as fait figurer ce roman dans ton bilan : ) c'est décidé, je me lance, d'autant plus que ce n'est pas la première critique positive que je lis sur cette série!

    RépondreSupprimer