samedi 16 mai 2015

Les chevaliers d'Emeraude tome 12: Irianeth d'Anne ROBILLARD


Edition: Michel Lafon
Nombres de pages: 451 pages


Résumé: Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?

Mon avis: Il fallait que je termine cette série. Il ne me restait qu’un seul tome, je ne pouvais décemment pas le laisser de côté.

On retrouve nos héros dans la bataille finale les opposant à Amecareth et son armée d’insectes.
Les choses ne sont pas simples, surtout que Kira n’est plus là, ainsi que Wellan. Malgré tout, les chevaliers ont l’aide d’immortels, qui leur portent secours comme ils le peuvent, tenus par des règles dictées par Parandar lui-même.

Bon, j’avoue que pour ceux qui n’ont pas lu cette série, tout cela peut sembler nébuleux. Effectivement, il y a énormément de personnages, et beaucoup de retournements de situations. Je dois dire, d’ailleurs, que ces changements tombent toujours pile poil à point nommé… Peut-être un trop pile poil, quand j’y pense.

Evidemment, ce n’est pas une série difficile à lire (j’ai lu récemment qu’ils sont considérés comme des livres jeunesse ou Young adult. Qu’en pensez-vous ?), donc évidemment, l’intrigue ne pouvait être trop corsée non plus.

Je passe tout de même chaque fois un bon moment, quand je retourne à Enkidiev. J’y retrouve la magie, le sentiment de fraternité et des valeurs élevées.

Maintenant, après avoir refermé ce dernier tome des chevaliers d’émeraude, je comprends que, forcément, il devait y avoir une suite. Voilà pourquoi l’auteur a écrit les héritiers d’Enkidiev, que j’ai prévu de commencer très bientôt.


Points attribués : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire