mercredi 1 avril 2015

Bilan récapitulatif de mars 2015



Coucou les amis!!

Nous voilà déjà arrivés à avril.... trois mois se sont écoulés depuis le 1er janvier, nous sommes arrivès au printemps, je me rapproche de la date de mon mariage, le beau temps fait son apparition, et les livres m'ont accompagnés tous les jours...

La vie n'est pas forcément toujours rose, mais j'ai bien rêvé grâce à mes lectures en mars.

Voilà mon bilan. J'ai lu 27 livres, et donc 6999 pages (je ne compte pas les livres que je n'ai pas terminés)

Les livres que j'ai adoré (mes coups de coeur)
















Les livres que j'ai un peu moins aimé
















Ceux que j'ai pas du tout aimé





et un inclassable




Et maintenant, pour avril, voilà ce que j'ai prévu 


Outre les services qui arriveront peut-être durant le mois, j'ai une lecture commune, trois livres piochés dans ma pal par chéri, et deux livres pour l'émission Ca passe ou ça casse.



Après avoir manqué une série de rendez-vous que la vie lui avait fixés avec Elena, Phil, écrivain à succès, en vient à désespérer de jamais trouver son âme sœur. Il remet ce constat affligeant en question lorsque, au cours d’une réception, il fait la connaissance de Caterina, une charmante auteure italienne qui vient de publier son premier ouvrage. Et si elle était cette jumelle de cœur, d’esprit et de corps qu’il n’a cessé de chercher en vain ?


Lors d'évènements dramatiques, pendant la guerre d'Algérie, deux soeurs sont séparées.
Elles vont grandir loin l'une de l'autre.
Avec l'aide de Samia, son amie algérienne, Adèle, l'aînée, va tenter de retrouver Choline, sa soeur perdue.
Mais leur destin ne sera pas celui qu'elle imaginait.


Il me reste deux semaines à vivre. Ensuite, je sais que vous me tuerez. C'est le sort que vous réservez à tous les espions que vous coincez, non ? Alors autant coopérer, si ça peut m'éviter les interrogatoires brutaux du capitaine SS von Linden. Je vais vous livrer tout ce que je sais de l'effort de guerre britannique : les codes, les lieux, les modèles d'avion... Tout a commencé le jour où j'ai rencontré Maddie. Le pilote qui m'a conduite jusqu'en France, c'était elle. Nous avons tenté une invasion en tandem... Nous formions une équipe du tonnerre.


D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.


Ce roman, nous plonge en 1978 dans une petite ville Américaine où tout le monde se connaît. Ave Maria personnage principal de ce roman est pharmacienne à Big Stone Gap et vient de perdre sa mère. Son père Fred Mulligan est également décédé. Sa mère la laisse affronter un terrible secret de famille. Ave Maria est l’une des rares étrangères à vivre à Big Stone Gap. En effet, elle est Italienne de par sa mère mais a toujours vécu ici. C’est une femme très occupée qui passe son temps à s’occuper des autres et a oublié de penser à elle. C’est une vieille fille. À Big stone Gap, les filles se marient jeunes ou ne se marient pas. Ave Maria va sur sa Trente sixième année alors elle a déjà sa petite idée sur la question. Elle lit les personnalités d’après les visages grâce à un livre chinois qu’elle aime emprunter à la Bookmobile d’Isa Lou, la bibliothécaire de la ville qui est sortie avec la moitié des hommes du coin.



Pressé par l'ennemi, Onyx adouble les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un d'eux quitte même leurs rangs. Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis. Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide. Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle... C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats. Mais qui s'en sortira vivant?


Et vous, qu'avez-lu en mars? Et que prévoyez-vous en avril?

3 commentaires:

  1. C'est un joli bilan! bravo.

    RépondreSupprimer
  2. beau bilan, j'espère que tu aimeras Victorian fantasy, perso, il fut un gros, gros coup de cœur !!!

    RépondreSupprimer
  3. dit donc ça fait beaucoup de livre en un mois tout cela !
    j'ai également lu cœur salé, c'est vraiment super agréableà lire !
    bon mois de lecture!

    RépondreSupprimer