mardi 30 décembre 2014

Noël sous la couette de COLLECTIF



Résumé: Un recueil de nouvelles érotiques mettant en scène des histoires sur le thème de Noël.

Lori Foster raconte les aventures d'un policier solitaire allergique à Noël, que sa voisine, la sexy Lily, a bien l'intention de faire changer d'avis... Erin McCarthy relate les mésaventures de Claire Robbins, une jeune femme qui se réfugie dans la maison de son frère, alors absent, pour s'y changer après avoir été trempée par une déneigeuse. Elle y retrouve par hasard l'ami de son frère, qui va l'aider à se déshabiller...

Et d'autres contes coquins rassemblés autour du thème des fêtes de fin d' année

Mon avis : Histoires érotiques… contes coquins… Mouais…

Je n’ai absolument pas été transportée par ce livre.

A l’énoncé du résumé, je m’attendais à tout le moins à des histoires égrillardes, émoustillantes, bref qui éveillent les sens, comme toute histoire érotique se doit de le faire.

Hors, non seulement il y a très peu d’érotisme dans ce livre, mais la mièvrerie des histoires le rend complètement écoeurant.

Barbara Cartland ficèle mieux ses histoires que celles que je viens de lire !! Et pourtant, je ne raffole pas du tout de Barbara Cartland.

Un policier détestant absolument Noël et qui fait tout pour ne pas le fêter, fait « la fête » avec sa voisine de palier. Et paf !! le voilà prêt, la seconde suivante, à emballer des cadeaux, à aller manger avec sa mère, et même à décorer son appart !

Une jeune femme, suite à une mésaventure, retombe sur un homme dont elle avait le béguin à l’adolescence. La mise en scène est déjà complètement bizarre, mais en plus, les sentiments du monsieur changent plus vite que le zapping sur une télécommande. Il n’a aucune intention de s’installer en couple, et la seconde d’après, il lui fait sa demande en mariage !!

Rien n’est logique. Bien sûr, je n’attendais pas non plus un scénario digne de Raymond Khoury, mais tout de même ! J’en attendais malgré tout un minimum.

Je vais m’arrêter là, mais pour cette fois, j’ai vraiment été déçue !!!

Points attribués : 4/10

J'ai fait cette lecture en commun avec Le journal d'une Fan et Le boudoir d'Emilie.

2 commentaires:

  1. Bon bah déjà qu'il ne me tentait que moyennement celui-ci je crois qu'on va... zapper...

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi! J'ai ressenti la même déception pour les mêmes raisons!

    RépondreSupprimer