mercredi 8 octobre 2014

Le pays des Contes tome2: le retour de l'enchanteresse de Chris COLFER


Résumé:Le pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retournés aux pays des contes.Aidés du Petit chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcières des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon avis: Je n'ai qu'une seule chose à dire, si je devais résumer: ENCORE!!! Encore!! Encore!!

Je suis totalement addict de ces livres hihi

Bon je reprends mes esprits, me recentre et je vous raconte pourquoi ça me plait.

Alex et Conner font un nouveau voyage au pays des contes, vous l'aurez compris. L'humour de Conner est toujours présent, si ce n'est plus. Et c'est loin de me déplaire!! J'adore les réparties un peu cynique de cet adolescent. On le découvre aussi un peu plus. Sous son côté "mauvais élève", se cache un talent inattendu. L'auteur l'exploite un peu mais je pense qu'on en saura plus dans le prochain tome. 

Alex est fidèle à elle-même: elle a grandi un peu, a muri, mais reste gentille, douce et réfléchie. Elle a de l'imagination mais a une confiance totale en son frère. Le lien "jumeau" se ressent beaucoup plus fort dans ce second volet.

Les personnages de contes de fées sont tous plus attachants les uns que les autres. Mais Rouge, pardon La Reine Chaperon Rouge est à elle toute seule un vrai spectacle!! Elle râle, tape du pied, se montre absolument royale, a des raisonnements tout à fait personnel et inédit... Enfin bon, vous l'aurez compris, elle est entière et rien ne manque à son caractère.

J'ai adoré ce second tome!!! c'est vif, poétique, féérique, coloré... Enfin, bon, maintenant vous savez pourquoi je suis addict!!

Je n'ai plus qu'une impatience maintenant: lire le tome 3, qui hélas, n'est pas encore en français. Qu'a cela ne tienne, il me suffira d'être patiente.

Points attribué: 10/10

1 commentaire:

  1. J'ai le tome 1 dans ma pal, il est prévu dans mes lectures d'automne. J'espère que je m'y tiendrai :)

    RépondreSupprimer