mercredi 29 octobre 2014

Aux délices des anges de Cathy CASSIDY


Résumé: Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

Mon avis: Encore une fois, Cathy Cassidy a réussi le pari d'écrire quelque chose d'adorable!!

Un juste milieu entre des douceurs sucrées et la rudesse de la vie d'immigré.

Anya arrive de Pologne, persuadée de vivre la vie qu'elle a rêvé en Angleterre. Mais à peine arrivée, elle déchante, et se rend compte que tout est loin d'être facile.

L'adaptation à sa nouvelle vie scolaire, à une nouvelle langue, à de nouvelles habitudes la perturbent considérablement. Les adolescents sont rarement sympathiques entre eux, et elle en fait les frais. Elle n'aspire bientôt plus qu'à rentrer dans son pays natal.

C'est là que tout bascule. Elle fait des rencontres d'adolescents différents des autre,s qui vont l'aider à prendre pied dans sa nouvelle. Et si les difficultés financières de ses parents la minent, elle découvre à côté de cela des amitiés comme elle n'en connaissaient pas.

Evidemment, comme dans la saga précédente, Cathy Cassidy intègre dans le décor une pâtisserie qui, rien qu'à la description, donne envie de se ruer dans la première pâtisserie possible!! Les gateaux de toutes les formes, les couleurs, les décors décrits sont de véritables ravissements.

C'est un livre pour adolescents, mais malgré tout, il est absolument superbe. Je ne regrette pas du tout d'avoir ouvert ce livre. Je n'ai plus qu'une seule hâte: qu'elle écrive la suite!!!

Points attribués: 10/10

Je remercie l'édition Nathan pour cette lecture gourmande

1 commentaire: