dimanche 17 août 2014

Les petits vétérinaires tome 1: Des chiots en danger de Laurie Halse ANDERSON


Résumé: Quand les chiots malades arrivent à la clinique de sa vétérinaire dirigée par sa grand-mère,Sophie fait tout pour les soigner.Mais bientôt,elle a des doutes:auraient-ils été maltraités?Avec l'aide de ses amis,Sophie mène l'enquête.La vie des chiots en dépend!

Mon avis: Mon fils a lu ce livre durant l'été, et il m'a demandé de le lire à mon tour, pour que je lui donne mon avis. C'est quelque chose que j'aime faire avec mes enfants. Je l'ai donc lu avec plaisir.

Tout débute avec Sophie, élévée par sa grand mère, vétérinaire de son état. Elle a donc grandi entouré d'animaux, et a appris à s'en occuper et à les soigner.

Ce livre-ci parle de petits chiots déshydratés, demandant des soins constants, que Sophie et ses amis donneront avec grand sérieux. 
La bande d'amis va même aller jusqu'à retrouver un vendeur de chiens malhonnête, qui les maltraite.

En plus de montrer l'importance aux jeunes lecteurs de prendre soin des animaux, et de ne pas acheter un chien sur un coup de tête, il leur montre comment s'impliquer dans un projet qui leur tient à coeur. 

En plus de cela, l'importance du travail scolaire est mis en évidence, et ce point en particulier, m'a fait très plaisir.

Voilà une jolie petite lecture que n'importe quel enfant peut lire.

Points attribués: 7/10

1 commentaire:

  1. et la couverture est magnifique!!!! Avec un petit Otis (c'est mon chien :D)

    RépondreSupprimer