dimanche 22 juin 2014

Le bonheur n'est pas un sport pour jeune fille d'Elise TIELROOY

Résumé: Dans un centre de thalasso qui sent bon le chlore et les algues, les clients croient être venus pour une cure de détente... Tous comptent oublier leur quotidien et leurs vergetures dans l'intimité des cabines surchauffées ; tous espèrent trouver la beauté grâce à des mains suaves et à la nourriture pour futurs minces. Tous sont prêts à ne plus s'occuper que d'une chose : leur corps. Mais Guillemette, masseuse de 22 ans, va voir son passé ressurgir et mettre un joyeux désordre dans le bel équilibre des soins, entamant au passage bien des défenses et fragilisant les curistes les plus résistants. Mona, Victor, Iris, Claudine ou encore Thomas... Tous seront secoués, tous seront transformés, pour le pire comme pour le meilleur. Car le bonheur n'est pas un sport de jeune fille. Une comédie pétillante et cocasse, où le bonheur fait changer de peau.

Mon avis: Guillemette, Iris, Marion, Thomas, Victor, Cyril, Jean, Solange, Claudine...

Ils ne se connaissent pas, se retrouvent simplement au même endroit, au même moment. Et tout se bouscule lorsque leurs vies respectives entrent en contact.

D'une façon ou d'une autre, ils tombent dans le champ de vision des uns et des autres, et c'est là que ca devient intéressant.

Des petites situations cocasses, ou tristes vont faire qu'ils vont tous s'attacher de plusieurs façons les uns aux autres.

Ce genre d'histoire me plait vraiment. C'est magique: on démarre de rien, et tout s'enclenche quand on ne s'y attend pas.

c'est un livre qui se lit facilement, sans prise de tête. Il suffit de se laisser porter, et d'aller d'évènement en évènement.
Quelques jolies phrases aussi m'ont plu. Beaucoup de douceur dans les descriptions des sentiments, et des caractères différents pour chacun des personnages m'ont convaincu de tenir là une lecture à conseiller à tous.

Je suis bien contente d'avoir eu l'occasion de faire cette découverte.

Points attribués: 7/10

Je remercie Babélio et l'édition Belfond pour cette jolie lecture

2 commentaires:

  1. J'ai trop envie de le lire, c'est malin !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais suivre ton conseil et l'ajouter à ma LàL.

    RépondreSupprimer