mercredi 4 juin 2014

Ashford Park de Lauren WILLIG


Résumé: Des cercles fermés de la société britannique d'avant-guerre aux gratte-ciels contemporains de Manhattan, en passant par les flamboyantes collines du Kenya des années 1920, les secrets d'une famille précipitée dans le chaos du XXe siècle.
Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c'est seule qu'elle se rend à la fête d'anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années.

Mon avis: J'en ronronne encore de bonheur....
Un livre qui se déguste, de la première à la dernière page.

Il y avait un moment déjà que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour un un livre (le 5eme cette année, sur 80 livres déjà).

Cette saga familiale, sur plusieurs générations, m'a vraiment enthousiasmé. Des secrets que l'on découvre un peu à la fois, des retours en arrière et des réunions de famille... Tout y est, rien n'y manque.

Le faste des grandes maisons anglaises, l'exotisme du Kenya (même si j'aurais préféré le découvrir un peu plus longement), les décors plantés sont splendides. 

Béa et Addie sont complémentaires et totalement différentes. Clemmie, la petite-fille est un personnage tout en question, en introspection mais tellement attachant.

Les personnages que l'on rencontre ont tous bien leur caractère défini. L'époque de l'après guerre et de la libération des moeurs y est aussi bien décrite. Dieu que j'aurais aimé voir de mes propres yeux ce que mon imagination m'a mis en esprit!

J'adore les livres de ce genre, mêlant l'ancien et l'époque révolue, au temps présent. C'est un énorme choc de culture que j'aime vraiment.

Bref, vous aurez compris, je pense, que c'est un vrai vrai vrai coup de coeur. Je le conseille vivement, et je le relirai certainement. Voilà un livre qui donne une valeur supplémentaire à ma bibliothèque.

Points attribués: 10/10

Je remercie les Presses de la Cité pour ce magnifique moment de lecture

5 commentaires:

  1. Je vois que tu as passé un très bon moment. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Wow, quel enthousiasme, cela fait plaisir à voir. Tu m'as intriguée sur ce livre maintenant, c'est malin !

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis ne fait que confirmer mon envie de le lire, c'est tout à fait le genre de roman que j'apprécie ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air vraiment intéressant. Un style qui me plait en tout cas.

    RépondreSupprimer