mercredi 26 mars 2014

Les soeurs grimm tome 4: crime au pays des fées




Résumé: Le Roi des Fées a été empoisonné ! Les sœurs Grimm mènent l'enquête: à la veille de Noël, Sabrina et Daphné quadrillent les rues de New York à la recherche d'indices et de témoins. Elles y font des rencontres... incroyables ! Le Magicien d'Oz, devenu créateur de vitrines de Noël. Sindbad le Marin, qui dirige le port avec ses hommes. Les nains de Blanche-Neige qui assurent, en secret, la maintenance du métro. Et enfin un drôle de vieillard qui lit l'avenir.Mais qui est le meurtrier? L'enquête sur la mort du Roi des Fées va orienter les deux sœurs vers une autre énigme, mille fois plus inquiétante..


Mon avis: Je n'avais pas encore lu ce tome. Les trois premiers étaient une seconde lecture.
J'ai l'impression que l'écriture a pris de l'ampleur, que ça s'étoffe.


Les personnages du Royaume des Fées sont plus pittoresques les uns que les autres. On y fait quelques jolies découvertes: Obéron et Titania, ainsi que plusieurs personnages de Songe d'une nuit d'été.
On y retrouve la mère l'oie, et tant d'autres encore.


On parle aussi beaucoup plus des parents, principalement de la mère de Daphné et Sabrina. 
Cette série me plait toujours autant, du fait du nombre de personnages de contes de fées, de l'humour qui s'y trouve.


Daphné a des jeux de mots vraiment géniaux, j'aime beaucoup


Bref, je suis, comme pour les autres tomes, conquise.


Points attribués :8/10


Je peux rajouter 193 à mon challenge 1001 pages en mars. Ce qui me fait donc 2233/3000 pages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire