dimanche 9 février 2014

Moi, Lilly, violée et prostituée de Lilly Lindner


RésuméÀ 6 ans, Lilly est violée par un voisin. Élevée par des parents indifférents, la petite fille garde pour elle son terrible secret et grandit hantée par ce drame. Anorexie, automutilation, hospitalisation, Lilly joue avec la mort quand, à 16 ans, elle est à nouveau confrontée au pire. Le chemin de sa douleur la mènera jusqu’à la prostitution… Aujourd’hui, elle parle pour enfin trouver la paix.


Mon avis: J'ai un avis vraiment mitigé après cette lecture.

Ce que Lilly, l'auteur du livre, est absolument révoltant.
Elle ne se remettra pas de ses viols, tombant dans l'anorexie, l'automutilation.
Et finalement dans la prostitution.

Je n'ai pas vraiment compris ses choix de vie, particulièrement concernant la prostitution. Sachant qu'elle explique clairement qu'elle ne supporte pas de se faire approcher sciemment d'un homme en
d'autres temps.

Il est bien clair que l'on ne peut jamais se mettre à la place et dans la tête des victimes de sévices sexuels, mais je reste tout de même fort perplexe.

Le style d'écriture, quand à lui, est fort brouillon. Les idées ne sont pas toujours très claires, tout comme devaient sand doute l'etre celles de Lilly.

J'en retire donc un avis neutre finalement, ni positif, ni négatif.

Points attribués: 5/10

Ce livre compte pour mon challenge 1001 pages en février, menant mon score à 1070/1200 pages. Je suis donc déjà proche de mon but.


3 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la diversité de tes lectures. Je vais te suivre avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre m'attire pourtant beaucoup !
    (sinon je suis ton blog, que je ne connaissais pas avant :3)

    RépondreSupprimer