samedi 8 février 2014

Les filles au chocolat, tome 1: coeur cerise de Cathy CASSIDY


RésuméCherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.

Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.


Mon avis: J'ai eu l'impression de rencontrer une  vraie bouffée de fraîcheur!
Dès les premières pages, j'ai été émoustillée par la pétillance des personnages.

Cherry, jeune fille de 13, est, dès les premières pages, totalement attendrissante. J'ai craqué pour son petit caractère.

Elle va rencontrer une nouvelle famille: sa nouvelle belle-mère, et ses 4 filles.
Et là encore, l'auteur a fait preuve d'imagination: style baba cool un peu rétro, accolades, embrassades, tout y est pour faire fondre.

Evidemment, comme on aurait pu s'y attendre, il y a une ombre au tableau. Mais ne serait-elle là, l'histoire semblerait bien morne.

J'ai adoré les expériences culinaires du papa, Paddy, ainsi que le bed and breakfast de Charlotte. Même si, à mon regret, les clients de cet établissement ne soient pas tellement présents dans le récit. Peut-être dans les tomes suivants? Cela pourrait apporter davantage de rebondissements.

Bref, si ce n'est ce léger bémol, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, et je ne tarderai pas à lire la suite.

Points attribués: 8/10

Ce livre me permet de rajouter 185 pages à mon challenge 1001 pages en février, ce qui amène mon score à 751/1200 pages.


3 commentaires:

  1. Bonne chronique, il me tente depuis un moment ce roman et tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil merci :) ne te prive surtout pas de les lire, je suis certaine que tu ne seras pas décue :)

      Supprimer
  2. Tout comme toi j'ai adoré ce livre, il est vraiment frais et semble tellement pur (surtout quand tu viens de te lire les deux tomes de 50 shades of grey haha)
    La petite cherry est attendrissante et puis on retrouve tous cette part d'enfance de nous de vouloir se faire accepté par les autres, ce sentiment ou l'on tombe sous le charme d'une personne qui n'est pas libre.... Bref un coup de coeur pour ma part hâte de lire le second tome :)

    RépondreSupprimer