mercredi 22 janvier 2014

Dans mes yeux de Johnny HALLYDAY


Résumé: " La première fois que je suis monté sur scène, je ne voulais plus en redescendre. La première fois que j'ai fait l'amour c'était dans le hall de l'immeuble, à la va-vite avec ma voisine de palier. La première fois que j'ai dit "papa', c'était en parlant de moi. La première fois que j'ai dit "maman', j'avais cinquante ans. La première fois que je suis mort, je n'ai pas aimé ça, alors je suis revenu. " CE LIVRE EST UN ÉVÉNEMENT. Johnny Hallyday s'est confié, pour la première fois et sans tabou, à la romancière Amanda Sthers

Mon avis: C'est un livre qui se lit rapidement, à peine quelques heures.

Mais je l'ai trouvé intéressant de par son originalité.

Johnny Hallyday a certainement choqué, et peut-être était-ce son but d'ailleurs, en racontant certaines anecdotes que l'on retrouve dans ces pages. Michel Sardou, Alain Delon, Adeline, ... Il ne mâche pas ses mots pour dire ce qu'il pense de pas mal de personnes.

Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une biographie à  part entière. Mais plutôt d'un carnet d'anecdotes. Les dates citées ne sont pas forcément justes (la note du co-auteur, Amanda Sthers, le signale d'ailleurs à la première page), et les ressentis sont uniquement ceux de Johnny bien sûr. Laeticia a sa place dans un chapitre, relatant l'hospitalisation de son mari.

Bref, il me laisse un avis agréable. Ce n'est pas de la grande prose, loin s'en faut. Mais j'y ai appris plein de petites histoires inédites, ce qui m'a beaucoup plu.

Points attribués :7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire