vendredi 31 janvier 2014

Challenge effet boule de neige février-mars 2014


Aujourd'hui, la sélection pour le challenge boule de neige février-mars 2014 du forum l'âme du livre a été dévoilé.


Pour rappel, il s'agissait de choisir un livre dans la Pal d'une autre participante, pour qu'elle le lise. Tandis que quelqu'un d'autre choisirait à son tour un livre dans ma PAL, pour que je lise.


Nous avons donc du 1er février au 31 mars inclus pour réaliser ce challenge.

Voila donc ce qui a été choisi pour moi: 



Résumé: 1286. L'Écosse vit le pire hiver de son histoire. Certains pensent même que le jour du Jugement dernier est arrivé...
Le roi Alexandre III est assassiné et laisse le trône d'Écosse sans héritier. Aussitôt, deux familles de la noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le pays au bord de la guerre fratricide. Ce que ces prétendants au trône ignorent, c'est qu'un troisième homme se prépare dans l'ombre. Un adversaire de taille, le roi d'Angleterre Édouard Ier en personne, appelé en médiateur. Lui qui a en partie soumis l'Irlande et le pays de Galles rêve d'assujettir l'Écosse. Depuis près de deux décennies, il ourdit un plan de conquête inspiré par une très ancienne prophétie censée transfigurer à jamais le visage de l'Angleterre : la prophétie de Merlin...
Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Au coeur de ces guerres intestines, un jeune noble va s'élever pour défier le plus grand roi d'Angleterre. Son nom est Robert Bruce. Et son histoire commence dans Insurrection.


Je suis enchantée de ce choix et j'ai hâte de le commencer. Pour cela, il va d'abord falloir que je termine plusieurs lectures hihi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire